Eglise Action Biblique de l’Ouest

Jeunesse

En effet, Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.

1 Thessaloniciens 5:9-10

La Jeunesse de l'Action Biblique (JAB) est le nom de l'œuvre de jeunesse de l'Action Biblique (AB).

L'Action Biblique est une œuvre missionnaire fondée par Hugh Edward Alexander lors des campagnes d'évangélisation entreprises en Suisse et en France de 1907 à 1918. Les églises nées de ce travail se situent, au niveau de leur enseignement et de leur pratique du christianisme, dans le courant évangélique issu lui-même de la Réforme protestante. Dès 1933, l'Action Biblique a organisé des clubs d'enfants et des camps de jeunes. L'organisation de camps est devenue la principale activité de la JAB.

Les camps JAB

La Jeunesse

Les jeunes sont le futur de l'église

< Back

Enfants (7-11 ans) >>

Préados (12-15 ans) >>

Ados (15-18 ans) >>

Des interviews réalisées par des jeunes donnent un regard sur l'expérience de la foi d'aujourd'hui. La complexité théologique est démystifiée pour encourager le jeune lecteur dans sa démarche de foi. Pour ce faire, il trouvera de nombreuses chroniques de livres, musiques, sites qui sont destinés à sa tranche d'âge et un cheminement quotidien et digeste pour découvrir la Bible par une lecture adaptée.